mercredi 11 mars 2015

En Mars : on attaque ... en intérieur !

En extérieur aussi mais pour mes semis il est encore beaucoup trop tôt pour les faire en pleine terre .

Alors après avoir taillé mes framboisiers et coupé les tiges mortes, je me suis attelée à la fabrication d'une petite serre d'intérieur !

Ayant deux chats assez "fouines" à la maison il fallait que je ruse pour que mes futurs semis soient bien protégés !

Ni une ni deux : une étagère de récup' + un vieux plastique d'emballage ( là celui du couchage de mon chien ) et de la ficelle de maïs et le tour est joué en peu de temps !



Bon... le but n'était pas de la rendre esthétique non plus mais utile, je ne m'en plains pas ;) !
 
Et comme j'avais reçu mes graines le jour même, j'ai de suite commencé ma sélection  : j'ai semé ce que je suis sûre de consommer, le reste je verrais au fur et à mesure  !

Du coup voici ma petite liste toute fraîche :
 
- 3 plants de fraisiers ( trois variétés remontantes : Mara des Bois, Nova Gento et Charlotte )
- courgettes x 6 graines
- tomates coeur de boeuf  x 5 godets de 3 graines chacun ( pour n'en laisser que un ou deux à chaque fois )
- tomates marmandes x 5 
- poivrons x 3 godets de 2 graines chacun ( aussi pour sélectionner ensuite le meilleur plant ) 
- bourrache officinale
- thym
- oseille
- persil
- estragon
- basilic

- une jardinière de corbeille d'argent 
- une jardinière de pétunias violet
 
 
 



 












 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire