mercredi 11 mars 2015

Semis à 1 semaine

Ca pousse ça pousse, la température intérieure semble idéale et le magnifique soleil de ces derniers temps a motivé mes graines à germer !

J'ai l'impression d'être une vraie maman poule qui couve lol, je surveille mes godets constamment, je vérifie que tout va bien, si ça manque d'eau ou de lumière ... quand une plante se montre je la chouchoute j'enlève le petit surplus de terre au besoin ! Ah elles ne pourront pas dire que je ne les aime pas mes plantes !

Bon finalement, la bâche en plastique je l'ai enlevée, j'avais trop peur que ça devienne trop chaud à l'intérieur donc j'ai dû bricoler autre chose .
Par chance, je me suis souvenue que j'avais le filet pour les chats que j'avais commandé l'an dernier sans avoir pu encore l'installer ! Eh bien ni une ni deux hop ! Avec quelques pinces pour tenir le tout et ça rend quand même plus sympa que le plastique lol !

En attendant ça a bien poussé déjà, mes plantes aromatiques sont sorties en quelques jours (sauf mon persil qui semble se faire désirer ! ) et mes tomates ont déjà poussé de 1 à 2 cm !

Entre temps j'ai semé aussi des salades et comme j'ai pu profiter du beau temps pour mieux délimiter mes deux futures parcelles de potagers j'ai re semé aussi des tomates, et des fleurs "amies du jardin" aussi .

Donc voici où en sont mes cultures en date du 9 mars 2015 :










Et mes crocus semés l'automne passé, ne sont-il pas magnifiques : le printemps arrive ça y est ! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire