mercredi 11 mars 2015

Présentation

Un petit article de présentation pour commencer : je suis une maman au foyer de deux jeunes enfants dont un n'est pas encore scolarisé .
 
Amoureuse de la nature depuis l'enfance, je n'ai habité que dans des appartements en ville jusqu'à présent .... ce qui me rendait littéralement malade tant le contact avec la nature est important pour moi .
 
En 2014 j'ai décidé de, pourquoi pas, aménager un petit coin de jardinage sur mes deux mini balcons ! En plein centre ville !
L'expérience bien qu'étroite lol fut concluante : nous nous sommes régalés des fraises qui ont bien donné, de la petite salade à cueillir et des radis qui eux par contre n'ont pas spécialement apprécié la jardinière ( et mon côté novice qui les avait semé beaucoup trop serrés ! ).
Même mes tomates cerise étaient délicieuses !
 
Pour le reste du petit espace, le balcon était couvert de fleurs : capucines, pois de senteur, dipladénia, azalée, corbeille d'argent, géraniums, ipomée, pétunia.... et j'en oublie certainement !
 
 
 
 
C'est à l'été que j'ai dis stop !
J'ai soulevé des montagnes pour enfin, ENFIN, trouver une maison avec un petit jardin ... en pleine campagne !!! Tout ce dont j'avais toujours rêvé .... j'ai eu du mal à le croire, mais la vie étant bien faîte voilà que les clés nous ont été remises pour le jour de mon anniversaire : le 26 juillet ! Magnifique cadeau !!
 
 
Pendant que Mr travaillait, je me suis attelée à débroussailler le jardin laissé à l'abandon par son ancien locataire ( tout en me réglant des framboises énooormes ! ) .
J'en ai profité pour déplacer des pieds de framboises placés devant notre porte d'entrée pour laisser la lumière entrer .
Et ils ont atteri contre la cloture en continuité avec un buisson de framboisiers déjà installé .
 
Eh oui dans ce jardin il y a déjà des framboisiers, un cassissier, un beau lilas ( la couleur sera la surprise ! ), de la lavande violette, des pruniers rouges décoratifs...
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire